[LivePlay] La-Mulana (Steam)

Link_DM_OFFAyor_nolink_dispo_transparent_v3Link_YT_OFF

Jeu coup de coeur que j’ai mieux découvert le week-end dernier : La-Mulana.
Encore un jeu à la Indiana Jones mais bon, ce sont les meilleurs 😀
Celui-ci est plus tourné exploration mais reste quand même assez difficile (surtout contre les boss), ça me fait pas mal penser à du Metroid au final.
Donc voici la présentation du jeu avec la run du 1er temple mais je ne considère pas cette vidéo comme un test puisque je ne connais pas tout le jeu 🙂
J’espère que la vidéo vous plaira ^^


Problème de lecture ?


2 Commentaires

  1. Jetil septembre 5, 2014 7:55   Répondre

    Graphiquement il est très réussi et ne se contente pas de faire du pixel art ultra pixelisé, voire sommaire, pour suivre la mode actuelle, ce que je trouve dommage dans certains jeux steam « rétro ».

    Par contre les musiques bouclent beaucoup, de mon point de vue, ce qui peut être lassant surtout que ce jeu nous force à rester aux mêmes endroits pendant de longues durées. J’aime bien la musique du premier temple mais je suis plus mitigé pour le reste, cependant, comme toi, je ne l’ai pas encore fini donc il faut voir la suite.

    Le côté ambigu de ses énigmes fait que je ne peux pas le conseiller même si cela lui donne un certain charme « rétro », on aime ou on aime pas, ça reste un bon jeu mais un cran en dessous des meilleurs titres steam, par contre l’idée de faire un jeu d’exploration façon Indiana Jones est très bonne et lui donne une certaine identité.

    Pour le coffre je ne sais pas je suis au même niveau que toi.

    • AyorSaeba septembre 18, 2014 7:01   Répondre

      Merci pour ton commentaire ^^
      J’vais pouvoir te répondre correctement vu que j’viens de finir le jeu 🙂
      Graphiquement, il a bien été fait comme tu dis, ça fait jeu bit 16/32 bits, franchement j’apprécie :p
      Côté musiques, certains sont sympas mais c’est vrai que la musique du 1er temple reste quasiment la meilleure :p Ca peut vite prendre la tête si tu restes trop longtemps à un endroit (surtout si tu cherches ton chemin ^^ )
      Pour les énigmes, ben pour te dire, j’ai résisté jusqu’à la moitié du jeu mais après j’ai utilisé une solution car j’bloquais sans arrêt et j’peux te dire que c’est quasiment introuvable par moment… Ils y sont allés un peu fort parfois. Peut-être que j’ai mal lu certains textes mais c’est vraiment décourageant par moment.
      Comme tu dis, on pourrait déconseiller le jeu pour ça ou bien, comme j’ai fait, il faut y jouer avec un guide et là on prend son pied car y a des scènes bien sympathiques quand même (et le jeu est bien long ! )
      Concernant le coffre, tu y retourneras bien plus tard dans l’aventure en fait 😉
      Faut pas se dire qu’on peut explorer tout un temple d’un coup. Tu feras énormément d’aller retour par la suite pour débloquer des choses.

Laisser un commentaire.