[Periple] Monster World IV (Part 1/7)

Link_DM_OFFAyor_nolink_dispo_transparent_v3Link_YT_OFF

Voici le fameux Monster World IV que je découvre totalement durant toute la partie.
Etant donné la longueur de ce Let’s Play, celui-ci est devenu un Périple vu sa durée (application du « Code » :D)
J’espère que vous apprécierez cette aventure que j’ai vraiment trouvé excellente (malgré le début qui m’a fait un peu peur).
La vidéo sur Dailymotion n’est pas en 60fps pour une raison qui m’est inconnue (alors qu’une autre vidéo passe bien), j’essaierai un réupload plus tard sinon tant pis 🙂
Enjoy !


Liens des autres parties

Part 2 Part 3 Part 4 Part 5 Part 6 Part 7

Problème de lecture ?


6 Commentaires

  1. OMARGOSH avril 19, 2013 11:35   Répondre

    C’est un excellent jeu ,coloré et vraiment agréable à suivre.Moi aussi au début je me suis fait avoir par les piques du 1er donjon tutoriel parce que je me suis dis que ce jeu étais trop facile mais en fait il faut tout de même rester vigilant.Je te conseille aussi Magical Pop’n et Donald in Maui Mallard sur Snes.Tu as aussi l’excellent Do-Re-Mi Fantasy sur la même plateforme.Sinon Megadrive tu as la legende de thor qui me semble ,n’est si longuet mais très sympa à jouer.

    • AyorSaeba avril 22, 2013 10:03   Répondre

      Oui, j’te confirme que j’l’ai trouvé très bon ce jeu 🙂
      Ca parait simple comme jeu mais il est plus fourbe que ça :p (voir sans pitié selon cerains passages). Merci pour les titres, ce sont des jeux que je ne connais pas bien, donc si j’les croise j’essaierai 🙂
      Très bon la Légende de Thor, avec une ambiance assez particulière (la musique y est pour quelque chose :p )

  2. Myragée avril 27, 2013 5:51   Répondre

    Bordel,t’en fais des trucs alléchants en ce moment :P,j’ai le longplay de quackshot,celui de D,il m’intrigue,celui de shadows of collossus ,faudrais que je m’y mette,mais bon,on va faire ça tranquillement 😛 ,je pense que je vais me mater celui-là,et j’essayerais de le regarder chaque semaine,comme ça \o/,j’aime bien le « entièrement traduit en anglais » ,avec le texte en français qui passe derrière x) ,en tout cas graphiquement,je le trouve très jolie,il a un ton assez pastel,si ça se dit,je trouve :P.Je trouve que le bouclier en bois,pour un premier bouclier….En bois x) ,il est super classe oO.Oh putain ces vaches x’),il est assez marrant,le chara design :P.Il a pas l’air si facile que ça,sans save state!Rholala ,je t’ai connus meilleur :P,mais c’est vrai que la première tour était pas très intéressante,mais c’est que le début,je suppose.Assez classe la chapelle avec les téléporteurs.Bon bha à suivre :3 .

    • AyorSaeba mai 10, 2013 1:11   Répondre

      T’as de quoi regarder alors ^^ Mais bon, t’inquiète pas, ces vidéos ne vont pas disparaître de suite, t’as le temps de les regarder. Ouais, j’ai remarqué après aussi le « entièrement traduit en anglais » x) Il est pas si simple ce jeu et j’me prive pas de savestate (sinon y aurait trop trop de vidéos s’il fallait recommencer du savepoint à chaque fois :s) J’adore le chara design avec la gueule des monstres 🙂 Cette tour n’est pas intéressante par rapport à ce qui suit, heureusement 🙂 A toute

  3. Sixty24100 mai 7, 2013 11:47   Répondre

    Coucou Ayor,
    très bon début de périple !
    Je ne connaissais pas du tout ce jeu évidemment et je suis très agréablement surpris par les couleurs et les détails au niveau des personnages et des environnements.
    Le 60 fps y fait beaucoup aussi, bravo à l’encodeur 😉

    Sinon, premier donjon tutoriel sympathique pour une entrer en matière.
    Seule bémol : le côté RPG est vraiment réduit au minimum…je trouve ça dommage de pas pouvoir gérer l’équipement quand même.

    Vivement la suite !

    • AyorSaeba mai 10, 2013 1:14   Répondre

      Salut, comme tu vois, c’est une sacré surprise pour de la Megadrive. Ils ont su gérer cette machine comme il fallait. C’est très bien le 60 fps comme tu vois ^^ Mais hélas, actuellement, j’crois bien que Daily ait retiré le seul avantage qu’ils avaient 😡 J’espère qu’ils le remettront vite.
      Comme tu dis, ce jeu n’est vraiment plus orienté RPG mais plus action/plateforme. Finalement, on peut gérer son équipement mais il faut racheter son matériel à 100G :/ Pas terrible ce système quand même.

Laisser un commentaire.